Oeuvres principales de Mahler
Les 10 Symphonies - Kindertotenlieder - Rückert Lieder :
Enregistrements de 1960 / 1975
Leonard Berstein dirige the London Symphony Orchestra et l'Ochestre Philharmonique de New-York.
Ce coffret est un petit bijou : des interprétations indispensables dignes des traditions mahlériennes. Berstein se surpasse avec ces deux orchestres qu'il avait l'habitude de diriger fréquemment. Mais en ses surpassant, il oblige les musiciens à donner le meilleur d'eux-mêmes, les poussant aux confins de leurs êtres pour cette pensée musicale
mahlérienne.
|
Das Klagende Lied :
Marina Shaquch et Deyoung Moser sont sous la direction de Michael Tilson-Thomas
Ces lieder sont les moins connus de Mahler ; leur beauté est égale à celle des Kindertotenlieder. A découvrir de tout urgence.
|
Kindertotenlieder :
Bruno Walter dirige la Wiener Philharmoniker et l'Orchestre Philharmonique de New-York - avec Kathleen Ferrier (contralto) et Desi Halban (soprano)
Ce cycle de lieder va au-dessus du chant. Dirigée par Bruno Walter, Kathleen Ferrier atteint les sommets de son art avec ses inflexions inoubliables et tout le panel de sa voix hors du commun.
|
Das Lied von der Erde:
Bruno Walter dirige la Wiener Philharmoniker et les solistes Julius Patzak (ténor) et Kathleen Ferrier (soprano)
Cette version est de loin la version la plus importante qui existe du Chant de la Terre. Disciple direct de Mahler, Bruno Walter dirige magnifiquement l'orchestre, Patzak se livre entièrement et Kathleen Ferrier y interprète le rôle de sa vie.
|